Table à plat UV LED Haute Vitesse
Sortie en fin d'année, elle a été présentée à la Fespa d'Amsterdam. Nous aurions dû la découvrir au Salon C!Print de Lyon - reporté en Mai.
En attendant ce dernier, consultez le descriptif de cette nouvelle table à plat UV qui deviendra très certainement la nouvelle référence de ce segment du marché.
Mimaki, notre partenaire pour les imprimantes jet d’encre grand format et les systèmes de découpe, a annoncé le lancement de deux nouvelles imprimantes jet d’encre à plat LED-UV grand format, la JFX600-2513 et la JFX550-2513.
Commercialisés après l’été 2021, ces nouveaux modèles sont conçus pour une production à grande vitesse et une productivité supérieure.
Ils élargissent l’éventail des applications des prestataires de services d’impression grâce à une gamme de types d’encres plus étoffée et à des supports compatibles plus nombreux.
La JFX600-2513 et la JFX550-2513 s’appuient sur le succès de l’imprimante jet d’encre UV grand format JFX500-2131, lancée en 2012.
Pour s’attaquer au marché de l’impression UV à plat haut de gamme, ces nouveaux modèles sont dotés de davantage de têtes d’impression permettant à la JFX600-2513 d’atteindre une vitesse 300 % supérieure à celle de ses prédécesseurs, et plus de 150 % supérieure pour la JFX550-2513.
Disponibles dans une configuration à six couleurs – augmentée par rapport aux quatre couleurs de la JFX500-2131 – les jeux d’encres variés facilitent l’obtention de nuances intenses et éclatantes, parfaites pour des résultats saisissants dans la signalétique intérieure et extérieure et les visuels de PLV.
Les encres UV développées en interne pour la JFX600-2513 et la JFX550-2513 sont certifiées GREENGUARD Gold pour valider leur respect des normes rigoureuses en matière de substances chimiques et des exigences de sécurité environnementale définies par l’organisme de sécurité indépendant UL.
De plus, ces nouveaux modèles prennent en charge les commandes MDL de Mimaki permettant aux opérateurs de contrôler les machines depuis des dispositifs externes pour déterminer les niveaux d’encre, détecter les erreurs et ajuster la position de la table et la hauteur du support ainsi que gérer l’impression, le prépresse et les processus de post-impression, l’alimentation du support et la collecte en sortie.
Les deux machines JFX sont donc conformes aux exigences de l’industrie 4.0, ce qui permet de les intégrer dans un flux de travail automatisé.